Genre : RPG Classique
Version : 2.2
RM : 2000
Téléchargement : 18,3 Mo (Jeu complet)
Résumé : YF06 est de retour, et ça va faire mal !
Le
début de l'aventure de YF06 Adventures 2 se passe un an après la fin du
premier jeu et dans un établissement pré-professionnel. YF06 et ses
camarades passent un bon moment de détente durant toute une après-midi
et soudain, une lueur dans un souterrain est apparue et tout le monde
se réfugie.
La curiosité est parfois un vilain défaut et YF06 ira
voir ce que c'est et au bout du souterrain une porte magique fait son
apparition et aspire le jeune homme dans ce téléporteur venant d'un
autre monde incroyable, à la frontière de l'imaginaire !
Au cours de
son périple, il rencontre de nouveaux personnages ainsi que des
protagonistes des RPG Console ainsi que leur méchants respectifs !
Ce
jeu est la suite directe du premier opus. Cette fois-ci, je suis
accompagné de Astram pour concevoir cette suite vraiment pas comme les
autres ! Comment avons nous fait ce jeu ?… C’est très simple : on a
adopté le système du multi-making (ici, on parlera de duo-making).
C’est à dire : le jeu étant entrecoupé en chapitres, on se devait de se
le passer par transfert de fichiers. J’ai initialisé l’histoire,
ensuite Astram reprend le jeu ou je l’ai laissé pour qu’il invente la
suite de l’histoire. Une fois ses idées mises sur le jeu, il me repasse
à nouveau le jeu pour que je le continue… et ainsi de suite, pour 5
chapitres de jeu. Notons aussi la « brève » participation de
Mickledingue (un maker confirmé) pour la conception d’un donjon qui n’a
jamais abouti (ce qui a retardé la sortie du jeu d’au moins 8 mois)…
ainsi que la sympathie du web-artiste Johnné pour avoir dessiné les
artworks pour les cut-scenes (scènes qui représentent quelques
moments-clé dans le jeu).